Comme dit dans l'histoire, il n'y a pas de limites réelles aux races jouables, tant que ces dernières sont humanoïdes corporellement et mentalement, ce qui signifie par exemple pas d'alien ou de prédator.
Ensuite, pour certaines personnes qui jouent un personnage d'une race soumise aux ténèbres, comme par exemple les elfes noirs ou les vampires, vous devez trouvez une personne d'accord pour vous retirer votre corruption et vous rendre à la lumière. Pour ceux qui veulent être esclave, pas de souci: Si quelques races commencent obligatoirement corrompues, les autres races peuvent également commencer corrompues, mais ce n'est pas obligatoire. Autrement dit, n'importe quelle race peut devenir esclave.
Humain: Vous devez bien les connaitre. Leur principale habileté est dans l'utilisation d'objets magiques. C'est la seule race capable de le faire.
Elfe: Ils sont très bon en ce qui s'agit de précision. Ils sont pour la plupart calme à l'écoute.
Elfe noir: Il s'agit d'une race avilie. Ils sont un peu moins bon en précisions, mais le compense avec des pièges et des promesses mortels. Il faut se méfier d'eux.
Vampire: Il s'agit d'une race avilie. Ils sont rapide et fort, mais se désagrègent à la lumière solaire.
Loup-Garou: Il s'agit d'une race avilie. Ils sont surtout puissants. Quand la pleine lune approche, ils deviennent plus violent et impulsif.
Hybride: Des hommes mi-humains et mi-animaux. Ils disposent de l'habileté humaine aux objets magiques et des capacités animales.
Ange: Une race très puissante dans la manipulation de la magie. Ils sont très difficile à tirer dans les ténèbres, et seuls les démons peuvent y arriver.
Démon: Une race redoutable dans sa maitrise de la manipulation et des coups tordus. Ils sont très difficile à purifier, seuls les anges peuvent y arriver.
Fantôme: Une race à part. Ils pouvaient autrefois être n'importe quelle race, mais maintenant, ils sont privés de corps. Il peuvent utiliser le corps de ceux qui acceptent de leur laisser le contrôle. Dans ces cas là, leur présence booste les pouvoirs du possédé.